Friday, February 27, 2009

Thierry Mugler et sa boutique éphémère



Une boutique à durée de vie limitée, voilà un nouveau concept qui semble connaître un vif succès. Autrefois réservées à des griffes plutôt confidentielles, Target en 2003 ou encore Comme des Garçons en 2004, les boutiques éphémères séduisent aujourd'hui de grandes enseignes . Louis Vuitton au Moca de Los angeles ( octobre 2007 / février 2008,) au Brooklyn Museum de New York (Avril/Juillet 2008) toujours Louis Vuitton à Tokyo, invité de la boutique Chez Comme des Garçon (septembre/décembre 2008) mais aussi Colette à New York chez Gap (septembre/octobre 2008) ont eu déjà recours à cette nouvelle forme de vente.

L'idée : vendre le maximum sur une durée limitée . C'est le secret de l'éphémère, durée limitée, donc séries limitées et donc forcément collectors en puissance... la petite pièce que toutes les fashionitas vont s'arracher en temps recors.

L'expérience se renouvelle aujourd'hui, avec l'enseigne Thierry Mugler, disparue de la scène "modesque" depuis quelques années.
C'est ainsi que du 5 au 18 mars, la marque présentera sa collection féminine Thierry Mugler Edition Eté 2009 (de Rosemary Rodriguez) dans la boutique homme installée au 54 rue Etienne Marcel à Paris.







Une collection très glamour, principalement inspirée des lignes phares du couturier . Aux vêtements, se joindront de nombreux accessoires (maroquinerie, lunettes, broches etc...) ainsi que la ligne de maquillage Thierry Mugler Beautys.

Un joli coup de publicité durant la fashion week parisienne, mais aussi une façon originale de tester le marché avant de passer aux choses plus sérieuses...

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