Wednesday, August 6, 2008
Fashion V Sport
Définitivement révolue la période où le sport était synonyme de tenues difformes et si peu tendances ! Aujourd'hui et depuis quelques années déjà, on peut se maintenir en forme et suer tout en restant ultra fashion. C'est d'ailleurs le thème de la nouvelle exposition présenté par le Victoria & Albert museum de Londres. : Fashion V Sport.
200 vêtements et accessoires liés au sport y sont exposés, l'on y retrouve des marques, telles que Sonia Rykiel, Yohji Yamamoto, Jean Charles de Castelbajac, Vivienne Westwood etc... Une place spéciale est réservée au survêtement en coton gris, relooké par les talents stylistiques des créateurs.
"L'exposition examine la relation entre la mode et le sport, et plus particulièrement la façon dont les vêtements de sport ont influencé la mode ces quinze à vingt dernières années", indique Ligaya Salazar, la conservatrice de l'exposition "Fashion V Sport" (Mode contre Sport).
Le sport et la mode travaillent de plus en plus en étroite collaboration, Des marques telles qu'Adidas, Puma Lacoste, et j'en passent, prolifèrent en "must-have" . Quant aux créateurs, ils sont de plus en plus nombreux, à se diversifier en lançant des lignes "streetwear"
La ligne Adidas by Stella McCartney est sans doute celle qui fait le plus parler d'elle, répondant aux attentes des femmes, pour qui le sport reste un moment trés modesque, totalement "out" traîner dans les salles de sport en tenues peu seyantes, totalement "in" arborer fièrement, la cuisse bien ferme, le ventre bien plat, une tenue siglée d'un grand créateur.
Voilà tout est dit, plus aucune excuse pour ne pas entretenir son corps, nos créateurs nous y encouragent avec style.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment