Sunday, August 31, 2008
Effets de Manches
Ces dernières années nous assistons chez les hommes à une véritable frénésie pour les accessoires. Sacs, lunettes solaires, chaussures et j'en passe sont devenus pour les hommes un véritable tremplin pour être au top de la mode.Ce petit détail en plus qui leur permet d'accessoiriser leur tenue et de leur donner une frivolité et une originalité jusque là réservées uniquement à la gente féminine.
Les sacs, voir même les "it-bags" sont devenus pour eux sans doute le plus précieux des accessoires,quasiment tous les créateurs de mode masculine en ont fait un accessoire phare. Mais est-ce pour autant qu'il faille négliger le plus petit des accessoires vestimentaire de nos chers mâles, autrement dit le bouton de manchette.
Apparu au XVII siècle, il est venu remplacer les rubans ou les dentelles qui fermaient les poignets. Mais c'est surtout au XIX siècle que les boutons de manchettes deviennent usuels. Quelques cent plus tard et sous l'influence de quelques hommes comme le dandy Georges Brummel, son port est démocratisé, même si son usage reste cantonné aux tenues de cérémonies et autres habits du soir.
Dans les années 70, les chemises aux boutons incorporés remplacent le bouton de manchette. Heureusement, quelques irréductibles se battent pour continuer de porter des boutons de manchette. Les grands noms de la haute couture, fidèles aux traditions, perpétuent l'existence de ce bijou.
Il faudra attendre les années 90 pour voir de nouveaux créateurs remettre au goût du jour les chemises à poignet mousquetaire et des créateurs tels que Paul Smith et Gucci réinventent le bouton de manchette avec plus de fantaisie.
Allez cessons le blabla, et passons à ma petite sélection, soyons fantaisiste mais avec un design, un motif élégant, l'originalité prime sans toute fois tomber dans un ridicule de mauvais goût.
Sans doute, le plus connu, pour ses modèles so british
Paul Smith
Autre style, pour ces boutons de manchettes en argent massif de Marc Deloche, Architecte Toulousain, un clin d'oeil animalier pour un effet très "stylé". Je reviendrai prochainement sur ce créateur, dont les collections sont de véritables petits bijoux.
Plus classique,
Louis vuitton,
Fleuri pour Costume National
Saturday, August 30, 2008
Hexagram tattoo designs
Another Hexagram free tattoo design and this tattoo also contains some famous illusions.
Friday, August 29, 2008
Thursday, August 28, 2008
Angel and demon 2 in 1 free tattoo designs
This tattoo design is composed with one wing of angel and one wing of demon, representing the contradictions of personality.
Wednesday, August 27, 2008
Du gris à l'infini...
Ni blanc ni noir, cet hiver encore le gris joue sur de subtiles variations. Du gris foncé, au gris de perle et d'acier, les créateurs l'ont décliné à l'infini, sachant au mieux doser sa palette chromatique.
Est ce pour autant que nous allons toutes être gagnées par la morosité...Que nenni, oublions nos références occidentales pour ce ton et inspirons nous des valeurs de l'hindouisme selon lesquelles le gris est considéré comme sacré . Alors chères modeuses, ne faites donc pas "grise mine" et appréciont comme il se doit cette intensité lumineuse.
Gris acier, anthracite, ardoise, argent, argenté, bis, blanc-bleu, cendré, cendreux, étain, gris fer, fer, bleu fumée, grège, grisaille, grisâtre, grisé, gris de Payne, gris perle, pinchard, plomb, souris, taupe, tourterelle, tous les gris sont permis....
Chantre de ces nuances pour sa collection d'hiver, Céline nous offre du gris pour des silhouettes chics et romantiques.
Même philosophie pour Ungaro, où le gris règne en masse, avec de subtiles nuances.
Laissons de côté , son aspect austère, le gris peut aussi se jouer sexy
Le gris façon bohème
Le gris couture
Le gris so "chic"
Le gris drappé
Le gris "lainé"
Le Gris Tailleur
Subscribe to:
Posts (Atom)